Nos services en formation et prévention
Audit et conseils
La possibilité d’accéder à tous types de locaux d’usage est un enjeu sociétal majeur et un droit universel.
En conséquence, l’accessibilité et/ou l’adaptation des locaux aux personnes handicapées sont bien évidemment réglementées.
Les exigences d’accessibilité des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public sont définies par les dispositions des articles R.111-19 à R.111-19-30 du code de la construction et de l’habitation.
L’article R.111-19-1 : « Les établissements recevant du public définis à l’article R.123-2 et les installations ouvertes au public doivent être accessibles aux personnes à mobilité reduite, quel que soit leur handicap.
« L’obligation d’accessibilité porte sur les parties extérieures et intérieures des établissements et installations et concerne les circulations, une partie des places de stationnement automobile, les ascenseurs, les locaux et leurs équipements. »
MISE EN CONFORMITÉ L’ACCESSIBILITÉ POUR PMR (Personnes à Mobilité Réduite)
La mise en accessibilité de locaux ne concerne pas uniquement les personnes à mobilité réduite mais doit tenir compte de l’ensemble des personnes confrontées à un handicap (déficience visuelle, auditive...).
En conséquence, ce sujet est très vaste et doit répondre à l’ensemble de la réglementation en vigueur.
Fortes de leurs expertises en mise en sécurité et mise en accessibilité bâtimentaire, nos équipes sont à votre écoute afin de répondre à vos interrogations et vous accompagner dans cette démarche.
Contact us if you have any questions
Supporting text At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias